Yann Arthus-Bertrand Photographe, reporter, réalisateur
Matthieu Ricard Philosophe, écrivain
Nicolas Vanier Aventurier
Laurence Eymard Directrice de recherche émérite du CNRS
Jean-Dominique Michel Antropologue de la santé
Serge Morand Écologue
Professeur Dominique Belpomme Cancérologue, Président de ARTAC, PARIS
Professeur Eric Feraille Associate Professor Department PHYME Service of Nephrology University Medical center HUG Genève
Professeur Bernard Guillois Chef du service néonatalogie du CHU de Caen
Professeur Pierre Lecompte Endocrinologie Diabétologie du CHRU de Tours
Professeur Charles Sultan Chef du service d’hormonologie au CHU de Montpellier
Professeur Jean-Paul Viard Immunologie à l’APHP Hôtel Dieu Paris
Cette expérience démocratique inédite doit être mis en avant et connue de tous. Nous souhaitons en faire un film pour vous raconter en quoi cette expérience a changé leur vie.
Nous, professionnels de santé, appelons tous les soignants de France et au-delà des frontières, les ONG et les associations, les élus et l’ensemble des citoyens, à une mobilisation massive et constructive pour soutenir la Convention Citoyenne pour le Climat.
Nous, collectif de réseaux d’entrepreneurs et d’entreprises, soutenons la démarche et les ambitions de la Convention citoyenne pour le climat et saluons le travail des citoyens qui ont bâti 150 propositions pour l’avenir.
L’enjeu, c’est que le débat qui a eu lieu à 150 se diffuse à 44 millions d’électeurs.
Nous, organisations environnementales, sociales, jeunes, souhaitons afficher notre soutien aux “150” à travers une campagne citoyenne pour demander au Président de la République de respecter son engagement envers la Convention Citoyenne pour le Climat.
Nous, organisations chrétiennes, tenons à saluer l’engagement des membres de la Convention citoyenne et la qualité des solutions proposées.
Le président de la République doit tenir parole. Les mesures proposées par la Convention citoyenne pour le climat auraient pu de longue date être adoptées par nos dirigeants s’ils en avaient eu le courage politique.
Elles doivent désormais être mises en place sans délai. Nous appelons le gouvernement et les parlementaires à ne pas détricoter le travail de la Convention.